750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiette Créole
30 mai 2010

Chez nous en Haïti il ya certaines recettes que

poulet_haiti

       

                                       103_4308

Chez nous en Haïti il ya certaines recettes que l’on fait au moins une fois par semaine celle –ci en fait partie. Dans beaucoup de livres de recettes  on fait dorer le poulet avant de le faire cuire pour le garder juteux .Il est toujours possible  de le faire mais en général nous le faisons bouillir avant et étant donner que je veux être  le plus authentique que possible alors ma recette est élaborée  de cette manière.

Pour 4 personnes

Préparation  30 mn

De l’huile végétale

4 cuisses de poulet (ou des morceaux de poulet)

1 oignons taillés en rondelles

1 c à café de vinaigre ou citron

1 branche de persil

1 cuillère à café de thym (facultatif)

1 poivron coupé en lanières (facultatif)

1 cuillère à soupe de pate de tomate

2 clous de girofles

Piment  antillais(habanero)

Sel et poivre au gout

                                       103_4323___Copy

Laver le poulet avec du citrons verts et un peu d’eau chaude  puis mariner toute la nuit dans une marinade à l’haïtienne

Mettre le poulet à bouillir dans sa marinade en y ajoutant  un peu d’eau s’il le faut pendant environ 15 à 20mninute

Puis enlever les morceaux de poulet. Garder l’eau de cuisson .Là vous avez deux choix :

Choix 1 (le plus authentique)

·         Ajouter un peu d’huile dans votre casserole  la cuillerée de pate de tomate et faites dorer les morceaux de poulet à votre gout.

·         Parsemez ensuite de thym ajouter les lanières de poivrons l’oignon et laisser fondre 2 minutes versez progressivement l’eau de cuisson (celui-ci doit recouvrir à peine les morceaux de poulet ajouter un peu d’eau s’il le faut) Porter à ébullition

·         Ajouter le reste des ingrédients et laisser réduire encore 5 à 10 minutes .Lorsque c’est près parsemer de persil frais.

Choix 2 (Pour ceux qui adore le poulet frit)

Faites frire les morceaux de poulet . Préparer votre sauce à part avec l’eau de cuisson en y ajoutant la pate de tomates et le reste des ingrédients,  puis laisser réduire un peu.

NB :Le piment habanero est très fort Si on est pas habitué vaut mieux ne pas le percer.

                                        103_4320

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup!!!!!!! :D
C
cette recette est étonnant, ce soir, je vais essayer de cuisiner ce, je vous remercie
C
Grande recette Merci
T
Je sais ce que je fais cette semaine... ça donne trop envie.<br /> J'avais récupéré quelques recettes haitiennes d'une amie de ma grand-mère mais sans photo : je vais ressortir mes fiches.<br /> Bises
Publicité
Archives
Assiette Créole
Publicité