750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiette Créole
30 mai 2010

Cette marinade est la plus populaire pour ne pas

marinade__l_haitienne

      Cette marinade est la plus populaire  pour ne pas dire presque la seule que nous utilisons pour toutes nos viandes. En fait chaque personne à sa version de la recette mais il ya trois ingrédients essentiels qu’il faut utiliser qui sont l’ail, l’oignon vert, le persil. Sinon on peut y ajouter du poivron et même du céleri et de l’oignon.

Pour un gros bocal de marinade il faut :

1demi paquet de persil

6 gousses d’ail                                                       1

2oignons vert

Sel , poivre et  de huile

1 cuillerée de sucre blanc

1 piment                                                             2

La moitié d’un poivron vert

La moitié d’un poivron rouge

La moitié d’un oignon                                                                                                                          

1 bâton de céleri                                               3

La version  1 est celle de base celle que l’on utilise le plus souvent .Elle est beaucoup plus simple et s’il ne nous en faut pas beaucoup on diminue juste les quantités et on peut utiliser notre mortier

1+2 est celle que j’utilise le plus souvent car j’aime bien le côté piquant que donne le piment (si on le veut moins piquant on peut le débarrasser de ses graines).

Certaines fois j’ajoute de l’oignon et du céleri

Vous pouvez ajuster les quantités comme cela vous plait .Il vous suffit juste de mixer les ingrédients dans votre mélangeur avec de l’huile ou du vinaigre blanc et le conserver dans un bocal.

Publicité
Commentaires
T
merci pour ces précisions.<br /> Je te racontes dès que je l'ai fait<br /> Bises
F
O juste une petite precision , si jamais tu utilises l'huile pour mixer tes ingredients n'oublie pas d'ajouter un peu de vinaigre de vin blanc au moment de mariner ta viande il lui apporte beaucoup de gout.
F
Allo Totchie l'oignon vert ca ressemble au poireau mais en plus petit .La plupart du temps les gens l 'appelle meme poireau mais il à un gout plus prononcé.Cependant si tu n en trouve le poirau est un bon substitut.
T
une question car je note ta recette qui va me servir pour ta recette de poulet : c'est quoi l'oignon vert ?<br /> Merci et bonne journée
T
Hello,<br /> je viens de découvrir ton blog... il fait déjà réver. Sympa ta boisson et cette marinade.<br /> Bises
Publicité
Archives
Assiette Créole
Publicité