750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiette Créole
18 mai 2010

Le crémasse est une boisson alcoolisée, sucrée

cremasse

                                                                             

                                     103_4287

Le crémasse est une boisson alcoolisée, sucrée typique d’Haïti. Faite à base de noix de coco, de lait concentré sucré , de lait évaporé, d’épices et de rhum (ou de l’alcool à 40 degré) la recette et la technique de préparation peuvent différées selon la famille. Il n’en reste pas moins que  un bon crémasse doit avoir une texture douce et crémeuse

                                    103_4276                                 

Après maintes essais voici la recette que moi j’ai adopté.

Ingrédients

3 tasses de lait

3 tasses de lait concentré sucré

2 tasses de lait de noix de coco

4 tasses de rhum ou d’alcool à 40 degré

1 tasse de sucre ou à volonté

3 bâtons de cannelle

Anis étoilés

Le zeste d’un citron vert

Préparation

Dans une casserole faites bouillir tous les ingrédients à l’exception du lait concentré sucré et le rhum. Lorsqu’on atteint une consistance crémeuse on laisse infuser les épices et on laisse refroidir. Ajouter ensuite le lait concentré sucré et le rhum puis bien filtrer à l’aide d’un tamis ou encore mieux un entonnoir dans lequel on mais un morceau de coton .Il peut se conserver pendant des mois.

A consommer frais ou à la température ambiante mais surtout avec modération.

                                                                                                                   Bonne dégustation

                                               103_4293

Publicité
Commentaires
M
Thank you very much for the invitation :). Best wishes. <br /> <br /> PS: How are you? I am from France :)
L
Recette validée, la meilleure pour moi
A
bravo! j'ai visiter plusieurs sites, le votre est le seul a dire combien de temp le cocktail se conserve. merci
N
C est bon
F
Allo on fait presque toute la meme erreur moi meme je suis venu à Montreal sans rien apprendre d'elle mais g vite appris la lecon et à mon retour de vacances je me suis rattrapée !dès fois je l'appelle meme au telephone pour des conseils ! lool Fais la meme choses tu le regrettera pas mhuaaazz et ravie que tu aimes mon blogg!!
Publicité
Archives
Assiette Créole
Publicité