750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiette Créole
12 mai 2010

BLOG

Hello Everyone !!!  Je suis en vacances depuis deux semaines déjà !! Et… que ça fait du bien Comme vous l’avez peut être lu dans ma présentation j’étudie actuellement  à Montréal, il commence à faire chaud mais bon le temps est un peu maussade et la pluie ben elle est au rendez vous chaque jour !! Mais pour moi ce n’est pas grave encore une excuse pour rester à la maison cuisiner.

Je me réveille vers 9hrs 30 après une bonne nuit de sommeil , une douche vite prise et direction la cuisine pour un bon café haïtien bien corsé, oh sans oublié de préciser que j’ouvre la télé qui se trouve déjà sur la chaine culinaire Food network et croyez moi elle va rester comme ca toute la journée, bon revenons au café  il est bientôt suivi d’une omelette aux épinards…

Qu’est ce que je vais bien cuisiner aujourd’hui? Direction frigo Ah! mon père à mis le poisson à décongeler (signe qu’il a envie d’un poisson aujourd’hui) Ok alors on y va pour un poisson gros sel et un riz blanc spécialité haïtienne que ma petite sœur adore .Eh oui je vis avec ces deux -là ,ma mère elle , vit toujours en Haïti .Sniff! que me manque mon petit pays ma maison tout tout Mais même si je suis loin je m’applique à maitriser tous les petits plats haïtiens que j’ai connu le riz aux haricots rouges et poulet avec de bonnes épices créoles, la soupe au giraumon du dimanche matin qui m’attendait après la messe et aussi les ti pate cho (chaussons à la viande )que nous faisait ma grand-mère lorsqu’ elle nous rendait visite hmm….Ok Frénie reviens sur terre ! Eh oui coté culinaires j ai été choyée !

J’adore la cuisine, je cuisine tout le temps! Chaque jour !! À presque toutes les heures!! Bon Je l’avoue je suis une cookaholic ! MAAAIS je n’ai PAS l’intention de suivre une cure de désintox ah ah !(D’ailleurs Ca coute trop cher) Me voilà de préférence aujourd’hui décidée de partager avec vous la cuisine de mon pays. Alors en route mis amigos pour un voyage culinaire pleine de SAVEUURR!

                                                      DSCF6449

Publicité
Commentaires
V
Salut,<br /> <br /> je suis contente de savoir qu'il n'y a pas que moi qui suis une jeune haitienne cookaholic. j'aime bien tes présentations. Keep the good work up !
H
woow ca doit etre super bon <br /> merci pour la recette
Publicité
Archives
Assiette Créole
Publicité